Historique

Valeurs du club

L’effort

Le sport est d’abord un engagement personnel, une volonté de dépassement de soi et une recherche d’excellence. La discipline est son exigence. L’ardeur combative et la volonté de vaincre en découlent, mais ne seront méritoires qu’unies à la maîtrise de soi et au respect de l’autre.

Le respect

Le sport inculque le respect des autres, comme de soi-même et de son corps. Le sport n’est pas une guerre mais un combat loyal. Les joueurs en opposition sont des adversaires et non des ennemis.
Le respect mutuel est la condition afin que la compétition élève l’homme qu’il soit acteur ou spectateur, dans sa dignité, plutôt qu’il ne révèle ses plus bas instincts. 

La loyauté

Le sport est un jeu défini par des règles, sans lesquelles il n’est pas de vraie compétition. Le respect absolu de la règle est la condition de l’égalité des chances entre les joueurs, et qu’à l’arrivée seul le résultat soit établi uniquement sur la valeur. Le respect de la règle doit être recherché non seulement dans ses textes mais aussi dans son esprit.

La fraternité

Le sport unit les hommes dans l’effort sans considération de leurs origines, leur niveau social, leurs opinions ou leurs croyances. Il enseigne la tolérance, la solidarité et est un facteur de rapprochement humain. Il est également, un formidable outil de promotion individuelle et d’intégration sociale.

La fête

Le spectacle sportif est aussi une fête collective. La joie d’être ensemble, le sentiment d’appartenir à une même collectivité, les émotions partagées sont source d’une joie sincère et épanouissante.

La solidarité

Le sport inculque le respect des autres, comme de soi-même et de son corps. Le sport n’est pas une guerre mais un combat loyal.
Les joueurs en opposition sont des adversaires et non des ennemis. Le respect mutuel est la condition afin que la compétition élève l’homme qu’il soit acteur ou spectateur, dans sa dignité, plutôt qu’il ne révèle ses plus bas instincts.